Qui suis-je ?

Pourquoi être Sophrologue ?

Je m’appelle Sandra Ubbiali, je suis issue d’une formation commerciale. 
Après 14 ans d’activité dans ce secteur, j’ai constaté que ma fonction ne répondait plus à mes attentes personnelles. 

J’ai cherché à privilégier mon épanouissement personnel: je souhaitais trouver un domaine dans lequel la relation à l'autre prendrait tout son sens.

Très intéressée par l’hypnose et par les mécanismes psychiques, mes diverses recherches m’ont amenées à découvrir la Sophrologie, une discipline alliant l’équilibre du corps et du mental.


La Sophrologie m’a séduite...

Ma formation

Je suis sophrologue, diplômée de l’institut de formation à la sophrologie, Paris Xème dirigé par Catherine Alliotta et membre de la chambre syndicale de la sophrologie.
J'ai complété ma formation de base par une spécialisation en périnatalité.

Durant ma formation, j’ai eu l’occasion de travailler avec un groupe de femmes en protocole de procréation médicalement assistée au sein de la Polyclinique de Franche-Comté.
Je suis une ancienne patiente de PMA, et je tenais à mettre à disposition de ces femmes la Sophrologie afin de les aider à se préparer mentale et corporellement au parcours médical parfois délicat qui les attendait.

J’ai également eu l’occasion de travailler avec des enfants afin de leur faire découvrir tous les outils de la sophrologie pour les aider à mieux gérer leurs émotions et leur permettre de passer un cap de grand bouleversement qu’est l’enfance et l’adolescence.




Ma pratique de la Sophrologie aujourd'hui...

 


Désormais je partage mon savoir faire et les bienfaits de la sophrologie avec le plus grand nombre.
J'accompagne des futurs mamans, des adultes qui ont besoin de franchir une étape dans leur vie mais également des enfants et des adolescents.
Les séances ont lieu à mon cabinet en individuel.

J’interviens au sein du centre de procréation médicalement assisté de la Polyclinique de Franche-Comté où j’anime des séances de groupe pour les couples en parcours de PMA.